Juliette Frossard - Promo 2009/2010

Témoignages - 03.05.2010

Stagiaire du BTSA Gestion Protection de la Nature au CFPPA du Gers

Pourquoi avez-vous suivi la formation du BTSA Gestion et Protection de la Nature ?

"Après 10 années d'expérience professionnelle en maisons d'éditions et librairie, j'ai choisi une reconversion complète vers un parcours centré sur la nature, l'environnement et la coopération."

Quels sont les points forts de cette formation ?

"Avant tout les cours animés par des professionnels ainsi que l'option montagne ! J'ajouterai ensuite la méthodologie pour la mise en oeuvre de projet par la suite transposable pour répondre à des appels d'offre de tout type même Européen ! "

Que vous a apporté le BTSA Gestion Protection de la Nature ?

"Cette formation a été un véritable levier pour ma réorientation professionnelle tout en valorisant les acquis de mes années d'expérience dans un tout autre domaine.
Depuis cette formation, j'ai passé un peu plus de 2 ans au Tchad comme Volontaire de la Solidarité Internationale en tant que co-coordinatrice d'une ONG locale oeuvrant dans le développement (éducation, santé, social et développement rural).
J'ai ensuite été embauchée au sein de la structure de mon lieu de stage. Mon travail portait sur la valorisation du patrimoine naturel et culturel par des sentiers d'interprétation dont l'objectif est l'inscription au Programme Départemental des des Itinéraires des Petites Randonnées (PDIPR). A partir de janvier 2014, je serai chargée du développement local pour le Parc Amazonien de Guyane. "

Quelles impressions gardez-vous de cette formation au CFPPA du Gers ?

"Des amis, des compétences, et du travail ! Le CFPPA du Gers m'a permis de repartir vers les chemins que je souhaitais parcourir. Grâce à cette formation, je peux continuer ma belle aventure qui essaie d'allier humanité et nature."