4ème et 3ème au lycée agricole de Mirande

Lycée Agricole de Mirande

Ouvert en octobre 1969, sous l’appellation "Collège Agricole", le lycée agricole de Mirande compte actuellement 325 élèves dont 260 internes et 55 demi-pensionnaires, répartis dans 16 classes de la 4ème au BTS.

Le lycée accueille dans un cadre moderne et fonctionnel les élèves dont 85% d'interne. Les internes sont en chambre de 6 ou 8. De nombreuses rénovations et constructions ont eu lieu :

  • CDR et CDI (2006)   
  • les salles de classes (2007)   
  • l'internat (2009)   
  • Foyer et salle de réunion (2010)
Centre de Documentation et d'Information du lycée agricole de Mirande
Salle informatique du lycée Agricole de Mirande
Formations élevage, cheval et vente au lycée Agricole de Mirande

Le lycée agricole de Mirande à l'Elysée

La délagation du lycée agricole de Mirande avec le Président de la république
La délagation du lycée agricole de Mirande avec le Ministre de l’agriculture

Une délégation du Lycée agricole de Mirande a été reçue le 28/11 à l’Elysée par François Hollande, Président de la république et Stéphane Le Foll, Ministre de l’agriculture dans le cadre d’une cérémonie dédiée à la filière palmipède.

Etaient conviés à la réception Lucas Bellocq, Arnaud Pérès, Ludovic Rey élèves de Bac pro SDE ; Geoffrey Tissot, étudiant de BTS TC ainsi que  Manon Durbesson, apprentie en BPREA.
Les élèves étaient encadrés par  Caroline Navarette directrice d’exploitation et Joseph Gestin, proviseur de l'établissement.

Les Mirandais ont pu rencontrer les principaux acteurs nationaux et régionaux de la filière. Ce fut également l’occasion d’offrir au Président de la République un coffret de produits de l’exploitation de l’établissement et de lui présenter l’établissement, son exploitation et ses formations. L’accueil à l’Elysée est un moment exceptionnel.

En tenue de ville, les convives ont apprécié l'apéritif dînatoire concocté par les chefs étoilés, Hélène Darroze, Christian Constant et Guillaume Gomez, le cuisinier de l'Élysée. Sur la table : coupe de foie gras aux huîtres Belon, tiramisu de foie gras, macaron au chocolat et foie gras, anguille farcie au foie gras, bouillon de raviole au foie gras... et les vins à hauteur des plats.

Excellent souvenir pour l’ensemble de la délégation.

De la 4ème au BTS

Le Lycée Agricole de Mirande propose des formations de la 4ème au BTS dans les domaines de l'élevage, du cheval et de la vente.

+ Découvrir toutes nos formations